Return to site

Oh, le business clip que voilà...

Il est toujours difficile de prendre le temps de faire court. Parfois, et fort heureusement d'ailleurs, c'est le media lui-même qui vous y contraint.

Un exemple avec ma carte de visite vidéo (mettez le son...) réalisée par Katia Assouline et sa société de production le Zèbre Rose. Principe : avec vous, elle traque le fondamental sur votre site Internet. Elle le met en forme, en rythme et en musique en fonction de votre sensibilité (pas plus d'une minute). À vous de diffuser ce business clip auprès de vos réseaux, dans des salons, dans vos mails, en introduction de réunion..., afin de tisser ainsi un lien de confiance professionnelle avec vos interlocuteurs. Nouveau, efficace, actuel.

L'exercice semble devenir le passage obligé d'une nouvelle forme de communication, "l'image first". Selon Cisco, les années 2019 et 2020 devrait voir une augmentation massive du trafic vidéo sur Internet au point de représenter 80% du trafic mondial en 2019, et 84% en 2020. Certes, vous me direz que la vidéo "mange" de l'espace trafic, ce qui explique probablement ces chiffres. Il n'empêche. Il convient probablement de se préparer à se mettre soi-même en images.

 

Pour être dans le ton présent.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK